RESTAURATION
1950 : 500 repas par jour
Le Restaurant Universitaire de la rue de Valmy en 1950 : repas en train d'être servis. "Petite pâtisserie supplémentaire pour les enfants gourmands de Mme la gérante".
"C'est pas mauvais les tripes, surtout avec des frites pensent les convives du restaurant de l'U. qui paient 60 frs le menu du jour, l'État allouant les 40 frs complémentaires".
500 repas par jour sont servis en plusieurs fournées.
Menu du 2 novembre: tomates, bifteck-frites, salade panée...et tant pis pour la ligne!
Les bonnes surprises
|
1957 : la coupe est pleine !
Mais où sont passés les repas d'antan...? Depuis la rentrée universitaire de 1957 un certain nombre de problèmes, déjà graves l'an dernier, sont devenus véritablement cruciaux dans la situation de notre restaurant. Le nombre limité de places, l'étroitesse de nos cuisines, l'impossibilité de s'étendre, à l'extérieur, avait poussé l'AG à installer un service de self service il y a maintenant 3 ans. Mais rapidement et plus spécialement l'année dernière, cette amélioration s'était révélée insuffisante : il fallait parfois 20 mn d'attente pour accéder au comptoir libre-service, des files d'attente s'installaient, créant des embouteillages. Pour illustrer la situation actuelle voici quelques chiffres : nombre de places au restaurant : 132, nombre de repas pour lequel la cuisine a un fonctionnement optimum : de 7 à 800 repas, nombre de repas servis à midi les jours de pointe (mercredi-jeudi) : environ 1500 repas. |